samedi 31 janvier 2015

Sortie de maman 1: Spa Center la Valentine

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un petit moment pour moi que j'ai eu cette semaine.
Mon mari a eu la très bonne idée de m'offrir pour Noël un soin dans un institut, et après 9 mois de grossesse (dont plusieurs alitée), un accouchement et 3 mois à la maison à m'occuper de mes deux loustics, ce cadeau était plus que le bienvenu!
Toute joyeuse, j'ai donc pris rendez-vous un soir pour que supermari puisse me garder l'enfant. Je me suis rendue au Spa Center la Valentine à Marseille pour 1h d'accés à l'espace détente, puis trois soins: un modelage du cuir chevelu (rêve!!), un modelage du dos et un soin du visage "coup d'éclat" (ça c'était pas du luxe!).


J'ai été accueillie par une stagiaire, certes gentille mais pas renseignée à 100% sur le lieu. Bon ce n'est pas grave ça n'allait pas gâcher ma joie! Elle m'a montré où me changer, et là j'ai tout de suite vu que c'était la fin de la journée, vu l'hygiène moyenne des vestiaires. Mais là encore, tant pis j'avais déjà vu pire (avec un bon Groupon d'ailleurs).
J'accède à l'espace détente qui comprend un petit sauna, un hammam, deux douches, un jaccuzzi et des fauteuils avec coussins. Un peu plus loin une salle détente plutôt cosy et bien décorée.


Premier constat: il n'y a que des couples, bon je suis solo je m'en tape, au contraire comme ça personne ne me parlera. Personne ne m'a parlé mais par contre qu'est-ce qu'ils ont parlé (fort!) entre eux, donc pour le moment détente on repassera. Dommage car l'espace est plutôt sympa...


Au bout de 40 minutes, je suis lassée du bruit et j'ai froid, donc je vais voir à quelle heure seront mes soins. On me répond que je dois encore patienter 30 minutes, que je peux attendre dans la salle détente où l'on m'apporte un thé à la menthe (très bon) et un gâteau (oui pas plusieurs on n'est pas là pour se goinfrer quand même!). J'ai donc attendu plus d'une demie-heure dans cette salle, dans mon peignoir et mon maillot trempés, j'étais gelée et quitte pour un bon rhume dés le lendemain!

Déjà un peu déçue, j'attendais donc beaucoup du soin qui selon mes calculs (30 minutes + 20 minutes + 15 minutes) devait durer 1h05. Je n'avais encore jamais été dans un institut où on utilise la même "crème" (huile de tournesol?) pour finir un soin du visage, puis faire un modelage du cuir chevelu puis faire un modelage du dos. Le tout pour 40 minutes au lieu donc des 1h05 promises. Heureusement que je suis rentrée direct chez moi après car je ressemblais à peu près à ça, mais les cheveux encore plus sales (oui c'est possible!)


En bref ma visite chez Spa Center ne m'a pas vraiment convaincue et je peine à trouver un institut de beauté qui remplira tous mes critères, même si j'ai une petite esthéticienne au top!

Et vous avez-vous été déçue lors de visites en instituts?

2 commentaires:

  1. J'ai suivi une formation en Esthétique juste avant de tomber enceinte (et pendant le début de ma grossesse) et j'ai été stagiaire dans une parfumerie ainsi que dans un institut de beauté qui possédait un spa privatisé. Je vois ce que tu veux dire quand tu dis que tu as été accueillie par une stagiaire pas renseignée à 100% sur les lieux. Il faut savoir que lorsque je suis arrivée (aussi bien dans la parfumerie que dans l'institut), j'ai été livrée à moi-même à devoir gérer l'institut (oui tout gérer : l'accueil des clients, leur installation en cabine, le linge à laver, le nettoyage des lieux , les appels téléphoniques, les encaissements, les renseignements etc etc...) sans que l'on ne me fasse visiter les lieux ou ne m'explique comment fonctionne l'institut. Incroyable n'est-ce pas ? ^^ Les instituts de beauté et surtout les spas, embauchent beaucoup de stagiaires car ça les arrange, c'est de la main d'oeuvre gratuite. Je connais donc l'envers du décors, mais sinon je ne suis pas une cliente. La même crème pour tout (visage, cheveux et corps) me semble bizarre dit comme ça... Je n'aurais pas aimé sortir avec les cheveux gras comme Severus Rogue ^^ Je n'aurais pas aimé y aller seule non plus, en couple c'est l'idéal. La preuve : tu t'es un peu ennuyée... :-/ C'est dommage... J'espère que tu as quand-même pu te détendre et passer un bon moment pour prendre soin de toi et te ressourcer.

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement pas vraiment mais je pense voir pour refaire cela ailleurs.

    RépondreSupprimer